L’Armée Malienne amorce son 3ème âge dans une crise sans précédent

 Pour ce 60ème anniversaire de la création de notre Armée, le Président de la transition, SEM Bah Daw, Chef Suprême des Armées, a procédé à un rappel du devoir en déposant ce mercredi 20 janvier 2021 au dépôt de gerbes à la place d’armes de Kati, aux monuments du  »Soldat inconnu. »

Placé sous le signe de la reconnaissance, de la solidarité et de la santé, ce soixantième anniversaire se veut sombre compte tenu de la situation sécuritaire qui prévaut dans notre pays et du monde entier mais aussi de la pandémie à Coronavirus.

Jour plein de sens, mais surtout de réflexion par les temps qui courent dans notre pays ce 20 janvier se démarque toute commémoration de joie. Une occasion pour le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara d’apprécier le sacrifice sans faille de ses hommes, qui font la fierté de leurs dignes ancêtres. Toutefois, il les exhorte à redoubler d’efforts, car le sentier est énorme.

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, s’adressant aux veuves des militaires tombés sur les théâtres des opérations leur demande de rester toujours débout comme elles l’ont toujours fait, éduquer les enfants et soutenir les autres épouses à jouer leur partition dans la vie soldatesque.

Le dépôt de gerbes est un signe d’honneur, d’hommage, de commémoration. Un recueillement devant les mémoires de ceux qui sont partis en se battant pour que nous y demeurons.

La remise symbolique d’un chèque de 2.266.000.000 aux ayants-droit des militaires qui se sont sacrifiés pour la Patrie a mis fin cette célébration du 20 janvier 2021.

Source: Fama
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.