L’Armée en appelle à la vigilance face à l’exploitation tendancieuse d’images des réseaux sociaux sur les FAMa

Bamako, 26 décembre (AMAP) La Direction de l’information et des relations publiques de l’armée (DIRPA) invite à « la vigilance autour des Forces armées maliennes (FAMa) face à l’exploitation tendancieuse des réseaux sociaux, a appris l’AMAP de source officielle.

Dans un communiqué, la DIRPA juge « regrettable » qu’à un moment où le peuple malien, les FAMa et leurs partenaires « se mobilisent à l’unisson contre le terrorisme et toutes les formes de criminalité », des esprits malveillants « réchauffent une vidéo » dont le seul objectif vise à saper le moral des troupes.

Le service de presse de l’Armée malienneinvite et demande « aux internautes soucieux de la paix, la quiétude du Mali de s’interdire le post de ces images très anciennes de femmes pleureuses remises sur les réseaux sociaux, on ne sait à quelle fin ».

« Les dites images remontent loin dans le temps. Certaines femmes actrices de ladite vidéo avaient même déploré leur instrumentalisation par la suite’, indique le communiqué de la DIRPA..

« Les FAMa réitèrent leur détermination et leur engagement à accomplir leurs missions de défense du territoire national et de protection des personnes et de leurs biens sur toute l’étendue du territoire national », précise le texte. Ajoutant que les FAMa sollicitent « le soutien des populations face aux terroristes, aux autres criminels, aux bandits et tous les contrevenants à la loi et à la quiétude des paisibles citoyens ».

OD/MD (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *