KORO: Le village de Santa attaqué

Hier après midi vers 16 h un groupe des terroristes à motos lourdement armés ont attaqué le village de Santa à 12 km de koro. Trois 3 chasseurs ont riposté aux tires mais les centaines d’ assaillants tellement nombreux que ces trois n’ont pas pu les repousser. Le vieux chasseur Adingue Doumbo est tombé et les deux autres ont échappé.

 

Ces assaillants ont saboté le grand château d’eau de Sana qui alimente Koro et ont emporté des bétails ( boeufs et chameaux).

Un garçon qui était parti chercher de l’herbe est porté disparu.

Dans ce conflit L’après fête et l’approche de l’hivernage est dure pour le pays dogon. Pourquoi la recrudescence des attaques ?

Plus de 5 attaques des villages dans le pays dogon cette semaine en 48 heures qui a fait plus de 33 morts.( Bamba 6, Am 6, Sana 1 de koro; Tama 15 de segué bankass, doucombo 7 de bandigara)

Ce qui est étonnant toujours pas d’alerte ni de communiqué officiel de l’État.

Si ça continue comme ça, koro est menacé, beaucoup de militaires en ville ou au compte d’un village et laisser la population sans secours est inadmissible.

Si l’État ne réagit pas de vengeance en vengeance craignons la guerre civile par notre silence complice ! Que dieu nous assiste !

RIP aux âmes tombés!

Dors en paix vaillant Dana Doumbo

SourceKoro kibaru

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *