Kidal : Un casque bleu béninois tué

Un gendarme béninois en poste sur le théâtre de Kidal au Mali est décédé ce mercredi 3 avril 2019. Son corps sera rapatrié au Bénin dans les prochaines heures.

 

Le jeune soldat en mission à Kidal, Koffi Agbodjalou, est tombé sous les armes ce mercredi. Les circonstances de son décès restent encore non élucidées. Des sources proches de la Mission onusienne indiquent que le soldat béninois a perdu la vie lors de la mise en œuvre du dispositif de sécurisation du quartier général de la Mission onusienne à Kidal. Ceci fait suite à la pluie d’obus qui s’est abattue sur le camp de l’ONU dans cette région dans la mi-journée de ce mercredi. Au tout début, le bilan de cette attaque faisait état d’un casque bleu du contingent tchadien blessé.

La dépouille du jeune soldat sera rapatriée à Cotonou après des hommages qui lui seront rendus au Mali.

C’est la première perte enregistrée dans le rang des soldats béninois sur les quatre contingents de gendarmes béninois qui participent à la Mission de l’ONU depuis son ouverture au Mali en 2012. Ce décès qui survient à deux semaines de la fin réglementaire de ce 4ème contingent constitue une perte pour les forces armées béninoises.

benin24

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *