Kénièba, un trésor caché !!!

Ceux qui ont saccagé le cercle ont été mal inspirés. Il est bon de revendiquer, mais ça devrait être dans le bon sens, c’est-à-dire dans le sens de la positivité. L’édifice public ne doit pas être touché. Une tête ou son acte peut ne pas vous plaisir, c’est bien normal. Mais aucun homme n’est parfait, on a tous des défauts et des qualités. Tous ces documents et matériels gâtés ont été conçus il y a des années, et il faudra des années pour remédier à tout cela.

Ce qui veut dire que le cercle accusera beaucoup de retards avant d’être là où nous étions. Il fallait y penser. La meilleure façon de vivre sa vie dignement et paisiblement c’est d’être son propre patron, car les salaires ne bâtissent pas de fortune, mais plutôt des profils. Alors, réveillez le génie qui dort en vous, il fera de vous de bons entrepreneurs. La violence ne résoudra jamais vos problèmes ; ayez de la diplomatie dans les choses et soyez un modèle pour la génération montante. Le cercle ne méritait pas cela, Kénièba ne mérite pas cela. La jeunesse ne mérite pas cela.

============================

Kénièba, ville-martyr

Quelle avanie pour Kénièba par le régime d’IBK ! Après avoir molesté et séquestré ses populations devant leurs femmes et enfants par les militaires, nous attendons la réaction de la population de Kayes par rapport aux arrestations des Kéniébiens (conseils de chef du village ; des entrepreneurs ; des jeunes leaders), puis transférés à Kayes-ville. La ville de Kénièba est tétanisée par cet événement douloureux. Nous demandons secours au bon Dieu, aux religieux, au gouvernement, à l’opposition, à l’ensemble de la presse, aux associations, activistes et toutes les bonnes volontés pour enterrer cette situation regrettable.

Source: Le Reporter

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *