KENIEBA : Le village de Fadougou attaqué par des hommes armés non identifiés fait 1 mort

C’est aux environs de 02heures du matin ce lundi 12 mars 2018, que des hommes armés non identifiés ont encerclé et fait irruption dans le village impacté de la société minière B2GOLD de Fadougou situé à 45km de kenieba.

L’or et l’argent ont été emportés par les bandits non identifiés dans leur salle besogne faisant 1 mort. Selon un habitant de Fadougou « C’est un docteur burkinabè qui était ciblé par cette attaque. Ces bandits ont emporté son or et l’argent qu’il avait à sa possession. » .

Depuis un bout de temps, le cercle de kenieba n’avait pas enregistré ce genre d’incident grâce à l’habileté des forces de l’ordre soutenues par les chasseurs de traditionnels de kenieba. « La communauté de fadougou et d’autres villages environnants ont refusé la mise en place de la fédération locale des chasseurs dans ce village » a laissé entendre le chef des chasseurs (DOZO KOUNTIGUI) de kenieba.

Il est à rappeler que l’apport des chasseurs au côté des forces de l’ordre de kenieba avait beaucoup diminué le banditisme dans le cercle.

Mamadou Magassa correspondant de kayesinfos à kenieba

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *