JT des infox : ces rumeurs qui visent l’opération Barkhane

L’opération Barkhane fait débat, aussi bien dans l’opinion française qu’au sein de la population malienne. Cette intervention militaire, marquée par le décès de 13 soldats lundi dernier dans la collision de deux hélicoptères, fait l’objet de rumeurs qui se propagent sur les réseaux sociaux.


Après l’accident d’hélicoptères au Sahel qui a tué treize militaires français, l’opération Barkhane fait l’objet de rumeurs au Mali. La dernière en date, qui a été posté sur Facebook, parle de frappes françaises sur une base militaire nigérienne à Diffa. Cependant, aucun média n’a publié une telle information. L’ambassade française au Niger l’a également démentie tout en la qualifiant de “mensonge grossier et éhonté”. À découvrir également : les lycéens nuls en géographie. Trump a battu Obama.

Ce dimanche 1er décembre 2019, Christophe Quarez, dans sa chronique “Le JT des infox”, nous parle d’une rumeur sur les frappes de l’armée française à Diffa. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 01/12/2019 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Source : lci

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *