Insécurité au centre : Le groupe d’autodéfense de Douna repousse une attaque terroriste avec l’aide des FaMas.

Ce mardi 20 août 2019, les Forces armées maliennes ont épaulé le groupe d’autodéfense d’un village du centre-est à repousser une attaque qualifiée de terroriste par les villageois.

Selon les personnes sur place, le village de Douna situé dans la commune de Mondoro dans le cercle de Douentza a été victime d’une attaque terroriste dans le soir du mardi 20 août. Ces gens attribuent cet acte à des groupes djihadistes venus de l’autre côté de la frontière burkinabè.

Le groupe d’autodéfense du village a résisté face aux assaillants avant l’arrivée des militaires maliens stationnés à quelques kilomètres de  Mondoro. Avec l’aide de ces derniers, ils ont réussi à chasser les malfrats. Le bilan serait de deux tués chez les membres de la milice d’autodéfense.

Il faut rappeler que ce village est constamment victime d’attaques depuis 2016, et cela joue considérablement sur l’affluence de la foire hebdomadaire dudit village alors que chaque vendredi elle attirait des centaines de personnes de toute la zone même ceux du Burkina Faso.

 

Saïdou Guindo (Stagiaire)

Malijet

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *