Insécurité au centre : fin de plusieurs jours de combat dans la commune de Borko.

Après plusieurs jours, des confrontations entre groupes armés terroristes et groupes armés d’autodéfense étaient signalées à Somè dans la commune de Borko cercle de Bandiagara, il y aurait eu plusieurs morts du côté des GAT et les autodéfenses auraient récupéré plusieurs motos et des armes.

Depuis le 20 mai dernier,  des combats opposants les milices locales d’autodéfense et les GAT, nous avaient  été signalés par des personnes dans la zone. Selon nos sources, les terroristes ont mobilisé d’énormes moyens en hommes malgré les difficultés du terrain dans la zone. Et c’est ce lundi 25 mai que les affrontements ont pris fin.

Bien qu’aucune des personnes contactées n’ont pu donner de détails bien précis, elles s’accordent toutes le fait que les locaux ont réussi  à repousser les assaillants en tuant plusieurs d’entre eux et récupéré leurs armes, munitions et motos.

Par ailleurs, l’information, qui circule sur les réseaux sociaux et même sur certaines radios de la place sur une présumé attaque ayant fait 4 morts à Madougou ces derniers jours, a été démenti par notre contact sur place. Il nous a même expliqué que la dernière attaque meurtrière dans cette zone remonte à plus d’un mois.

S.Guindo, stagiaire

Source: Malijet

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *