INSÉCURITÉ AU CENTRE : 02 MORTS ET 07 BLESSÉS DANS UNE EMBUSCADE CONTRE LES FAMA SUR L’AXE SÉVARÉ-KONNA

Une mission des forces armées maliennes (FAMA) de la 53ème  Compagnie d’Intervention Rapide (CIR), quittant Sévaré pour Konna, est tombée dans une embuscade le mardi 23 février 2021, vers 14 heures, tendue par des Groupes Armés Terroristes (GAT). L’acte s’est produit sur la Route Nationale n°6 à 32 km environ au Nord-Est de Sévaré. 

 

Le bilan provisoire du côté des FAMA est de 02 morts et 07 blessés. Les blessés ont été évacués à l’hôpital régional Somino Dolo de Mopti. Les renforts terrestres et aériens ont aussitôt fait mouvement vers les lieux de l’embuscade.

En effet, c’est un véhicule de la Garde nationale faisant partie d’un convoi qui a sauté sur un engin explosif improvisé (EEI) sur l’axe Sévaré-Konna, sur la RN16, dans la région de Mopti. Le véhicule cible de l’attaque a été très endommagé. L’attaque n’a pas été revendiquée, mais porte vraisemblablement  la signature du  Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans  (GSIM) à travers sa composante (la Katiba Macina d’Amadou Koufa) qui sévit dans le Centre de notre pays.

YOUSSOUF KONATE

Source : Le Soir De Bamako

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.