Ils l’ont dit : ” IBK ne comprend que le langage de la force”

Ceux qui connaissent réellement bien IBK nous ont pourtant régulièrement rappelé une chose que je me suis personnellement toujours refusé à croire, à savoir : ” IBK ne comprend que le langage de la force”
C’est simplement dommage que dans un État sérieux, le citoyen soit contraint de sortir ses muscles pour bénéficier de ses droits. Voilà , de façon éloquente, la preuve que nos dirigeants ont un énorme problème avec la République, la Démocratie  et la Justice.
Il aurait fallu que le M5-RFP sorte le 5 juin 2020 pour qu’IBK instruise l’application de l’article 39 au profit des enseignants.
Il aurait fallu que des émeutes déclenchent, avec morts d’hommes, pour qu’il s’adresse à la nation pour annoncer la dissolution de la Cour constitutionnelle et l’organisation d’élections partielles, toutes décisions qu’il aurait pu prendre il y a moins de 2 semaines pour décrisper l’atmosphère sociale.
Comme je l’ai dit hier, ces nouvelles mesures ne serviront absolument à rien pour la seule raison que l’appréciation positive dont elles devraient bénéficier de la part des contestataires sera complètement diluée par l’ampleur et la densité de la colère collective qui conduira inéluctablement à la vindicte populaire contre le régime.
IBK a violé tous les principes de l’action opportune et valable dans la gestion de cette crise sociopolitique et cela lui coûtera malheureusement très cher. A ce stade, il ne lui reste qu’une seule carte à jouer avant que la suite des événements ne rende aussi cette solution obsolète : Rendre le tablier.
A bon entendeur, salut.
Fabou KANTE 
Ambassadeur de la Paix depuis 2001
Président du Mouvement Tabalé
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *