IBK s’est recueilli sur la tombe des 37 victimes peulh de Koulougon

Le président Ibrahim Boubacar Keita a effectué une visite “surprise” de quelques heures à Koulougon ce 4 janvier matin dans la région de Mopti. Le président s’est recueilli sur la tombe des 37 victimes peulh de l’attaque de la milice Dozo.


Le président Ibrahim Boubacar Keita a rendu une visite surprise ce 4 janvier aux habitants meurtris du village de Koulougon, dans le centre du Mali. Ce dans l’après-midi que la présidence malienne a annoncé la nouvelle à travers un communiqué.

Ibrahim Boubacar Keita, accompagné du gouverneur de la région de Mopti, Sidi Touré, de Abdoulaye Niang, président de la haute cour de justice  et une forte délégation, s’est recueilli sur la fosse commune des 37 civils peulhs tués à Koulougon le 1er janvier dernier dans le centre du pays lors d’une attaque attribuée à la milice dozo. Une femme et un enfant font partie des victimes. « Le président de la République a prié pour le repos de l’âme des victimes et pour un prompt rétablissement des blessés », annonce la présidence malienne dans un communiqué de la présidence.

Sur place, le chef de l’Etat a visité les sites saccagés et s’est entretenu avec les populations et les autorités locales. Face à la peur et aux risques des représailles, IBK a donné des consignes fermes aux officiers de l’armée pour qu’un détachement Fama reste sur place pour protéger les rescapés.

Source: nordsudjournal

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *