Grièvement blessé par balle lors de son enlèvement survenu samedi dernier Le maire de Douekiré (Tombouctou) Oumar Touré Abocar Touré a succombé à ses blessures hier

Les faits sont survenus le samedi dernier, vers 17 heures, lorsque des individus armés non identifiés ont braqué et enlevé le véhicule du maire de la commune de Douekiré, située à cheval entre Goundam et Tombouctou. Grâce à des éléments de la CMA, l’édile parviendra à se libérer de ses ravisseurs. Lesquels ont ouvert le feu sur lui pour le blesser grièvement. Par la suite, les assaillants réussiront à disparaitre dans nature emportant avec eux le véhicule du maire Oumar Abocar Touré.

 

Evacué d’urgence au CSREF de Tombouctou, il y décédera hier dimanche 9 juin des suites de ses blessures. Il laisse derrière lui une veuve et des orphelins.

Pour l’heure, on ignore encore l’identité des auteurs de cet acte, mais tout porte à croire qu’ils ne sont pas tout à fait des inconnus. D’aucuns estiment qu’ils font partie des braqueurs bien connus qui entretiennent l’insécurité dans l’axe routier reliant Goundam à Tombouctou.

On se souvient qu’il y a environ un mois, deux braqueurs avaient fait irruption dans la localité de Douekiré afin de voler des biens. Ils avaientt été répérés par les jeunes de la commune qui avaient réussi à mettre la main sur l’un d’eux alors que l’autre avait pu s’échapper. C’est ainsi que les proches de ces derniers avaient promis de se venger de cet affront. Il n’est pas exclu que le sort réservé au maire de cette localité soit le résultat de cette promesse. Il faut dire que l’axe Goundam-Tombouctou est reconnu comme l’un des plus dangereux du pays. L’insécurité y est permanente. Très souvent, les transporteurs sont aussi des cibles. Cela, en dépit de la présence de plusieurs forces dont l’arméenationale  Barkhane, la MINUSMA et mouvements armés impliqués dans le processus de paix.

Massiré DIOP

Source: l’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *