Goundam : Le maire de Doukouria enlevé par des hommes armés

Le maire de la Commune rurale de Doukouria, Aboubacrine Ag Mohamed Ahmed Aboutta, a été enlevé le lundi dernier vers 17 heures à dix kilomètres de la ville de Goundam, sur la route de Tombouctou.

Habituellement, les communes riveraines de Goundam viennent pour la foire du lundi en vue de s’approvisionner sur le marché. C’est aussi une opportunité pour les bandits armés de braquer les véhicules forains sur l’axe Goundam-Tombouctou. Ils n’hésitent pas enlever des gens ou même les assassiner dans le pire des cas.

Le maire de la Commune de Doukouria, après une journée harassante, s’empressait de rentrer dans son village, sur sa moto accompagné de son fils. À une dizaine de kilomètres de Goundam, il a été pris en chasse par deux autres motos transportant quatre individus armés, vraisemblablement des terroristes car ils tenaient un drapeau noir, selon le fils du maire.

La nouvelle de l’enlèvement d’Aboubacrine Ag Mohamed Ahmed Aboutta a plongé toute la ville de Goundam dans la stupeur. Des véhicules de l’Armée ont effectué des patrouilles dans le centre-ville pour rassurer la population. Les habitants de la Commune de Doukouria gardent l’espoir que leur maire retourne rapidement sain et sauf parmi les siens.

Amap-Goundam

Source : L’ESSOR

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *