Fusillade à l’hôtel Radisson de Bamako : 3 morts, 6 blessés dont un policier, 15 des 170 personnes prises en otage libérés

hotel radisson

Des hommes armés sont arrivés ce matin à 6 heures l’hôtel Radisson Blu de Bamako à bord d’un véhicule immatriculé corps diplomatique. Après avoir crié Allahou Akbar, Allahou Akbar, ils sont rentrés dans l’hôtel et se sont mis à tirer. Les assaillants ont tiré sur les vigiles d’une société de gardiennage et ont fait 3 blessés ; 2 clients seront blessés ensuite. Apparemment à la recherche d’otages, les assaillants ont fouillé au premier, deuxième, troisième, quatrième jusqu’au 7e  étage.

Les forces de l’ordre (policiers maliens, garde nationale, gendarmes français et forces de la Minusma) qui ont quadrillé le secteur, sont à la recherche des preneurs d’otages. Pour l’instant, le ministère de la Sécurité intérieure parle de 3 morts, un policier a été blessé et l’opération est toujours en cours. 170 personnes étaient prises en otage par des assaillants dont des Chinois, des Français, mais une quinzaine a été libérée. L’hôtel Radisson Blu est situé à l’ACI 2000 et compte 190 chambres.

A suivre

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *