Frontière Mali-Niger : Une douzaine de terroristes neutralisés

Les soldats français de l’opération Barkhane et les soldats maliens ont neutralisé une douzaine de terroristes ces derniers jours dans la région de Gao, lors de deux opérations distinctes.

operation barkhane serval armee francaise soldat militaire genie pont frontiere niger mali tassiga

Dans la foulée, un convoi de l’armée malienne qui roulait avec des véhicules français est tombé par hasard sur deux poseurs de bombes en pleine action près de la ville de Talataye, tout proche d’Ansongo. La riposte des militaires maliens a permis de tuer l’un des terroristes tandis que l’autre, qui s’est enfui, est activement recherché. La bombe a été récupérée intacte et remise aux enquêteurs pour une analyse approfondie.

Toutefois, ces opérations de l’armée malienne ne sont pas sans danger. En effet, la semaine dernière, un convoi de l’armée malienne revenant d’une opération est tombé dans une embuscade qui a coûté la vie à au moins trois soldats maliens.

Une situation qui prouve l’urgence d’une mise en œuvre rapide de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du Processus d’Alger. Une démarche dans laquelle l’engagement de l’Etat aux côtés de ses partenaires pour assurer un redéploiement effectif de ses services dans les régions du Nord et du centre n’a jamais fait défaut.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *