Fily et l’avion présidentiel : «Je veux mettre fin à ce débat»

Après le président de la République, le Premier ministre, le ministre Mamadou Camara, voila super Fily « l’excellente gardienne de nos maigres ressources » qui tente le jeu d’explications devant l’hémicycle quant à l’avion présidentiel. Elle a failli y laisser « des plumes » mais a su se tirer des griffes de Mamadou Hawa Gassama, non pas sans difficultés. Elle a même oublié son écharpe qu’elle aime tant exhiber.

 avion boeing falcon luxe presidence malienne ibrahim boubacar keita ibk president

Contrairement à ses prédécesseurs, Super Fily est beaucoup plus convaincante. Elle soutient qu’elle répond à cette question pour la dernière fois, que l’avion a couté 20 milliards de francs qui se décomposent comme suit : les frais d’achat, de livraison, d’assurance et de dédouanement. Donc, en tout et pour tout il a couté 20 milliards dont 18,6 milliards ont déjà été transférés du trésor public. Alors que le paiement devait se faire, selon ses prédécesseurs, sur une période de 4 ans. Ne serait-ce pas la raison pour laquelle le FMI a une dent contre le peuple malien ?

 

Mody Ndiaye charge Fily 

«Notre assemblée n’est pas bancale»

Un véritable jeu de ping-pong, voila à quoi, se sont adonnés l’honorable Mody Ndiaye et la ministre Fily Bouaré, ce lundi, après que la seconde ait traité l’assemblée d’institution bancale. Le député a riposté vigoureusement auprès du président de l’assemblée afin qu’elle retire son mot qu’il trouve très déplacé envers l’assemblée nationale. Toute chose que cette dernière a faite. Avant, les deux se sont tiraillés sur des jeux de mots, lorsque l’élu a tenu à donné une définition de l’expression ‘’ratio’’ au ministre.

Tous les deux économistes, ils se sont longtemps tirés dessus à boulet rouge avant que les députés de la majorité ne se mêlent de la danse pour défendre la ministre RPM visiblement aux abois face à un économiste chevronné.

La Rédaction

SOURCE: Le Prétoire  du   1 sept 2014.
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.