FAMa: le crash d’un aéronef fait un mort et huit blessés à Gao

Le crash d’un avion de combat appartenant aux Forces armées Maliennes, ce mardi 4 octobre à Gao, a fait un mort et huit blessés. L’information a été donnée à travers un poste de l’État-major général des Armées sur sa page Facebook.

 

Dans sa publication, l’État-major général des armées, explique que l’avion de chasse des FAMa est de type Sukhoi SU-25, portant l’immatriculation TZ-20C.
En effet, indique-t-il que c’est au retour d’une mission effectuée en appui aux populations civiles de la région, que s’est écrasé l’un des nouveaux aéronefs à l’atterrissage, dans la zone aéroportuaire de Gao.
Sans donner un quelconque bilan, l’état-major général des armées affirme qu’« il reviendra ultérieurement dans un autre un communiqué ».
Des sources locales ont indiqué que l’avion s’était écrasé au-dessus d’un dépôt de munitions provoquant de fortes détonations, précisant que des évacuations des familles étaient en cours, mardi.
Les mêmes sources ont annoncé un bilan non officiel d’un mort et de 8 blessés, dont 3 civils.
Par ailleurs, on apprend que l’équipage était composé des pilotes russes.
Pour le moment, l’origine du crash n’est pas connue, mais une enquête est en cours, selon notre source, pour déterminer les causes de cet accident.
Rappelons que ces aéronefs russes ont été remis au Mali il y a juste de 02 mois.

PAR AMINA SISSOKO

Source : Info-Matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.