ENIEME AFFRONTEMENT ENTRE LES GROUPES ARMES SIGNATAIRES DE L’ACCORD ET LES TERRORISTES: LE MOUVEMENT POUR LE SALUT DE L’AZAWAD ET L’EIGS EN COMBAT DANS LA LOCALITE D’EMISS

Le Mouvement pour le Salut de  l’Azawad (MSA)  a déclaré  lundi 23 mai 2022 que    des combats sont en cours  dans la localité  d’Emiss sise dans le cercle d’Inekar dans la région de Ménaka depuis dimanche dernier. Le groupement signataire de l’Accord d’Alger a souligné que  les combattants  en face de lui sont  affiliés   à l’Etat Islamique au Grand Sahara(EIGS) . En plus d’Emiss, le MSA  a  informé que  des éléments  terroristes   étaient dirigés vers le village d’Inekar. Ces affrontements incessants entre ces deux groupes  à savoir le MSA et  l’EIGS  toujours à Ménaka méritent une attention particulière.

    Différentes localités de la région de Ménaka ont été le théâtre de plusieurs combats entre l’EIGS et le Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA)   soutenu généralement par le Groupe d’Autodéfense  Touareg Imghad et Alliés (GATIA) . Dans la (…)

 Par MAHAMANE TOURÉ

Source: NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.