Ecole «Nelson Mandela» –Ecole «Amadou Haya Sanogo» : Quel enseignement ?

Deux hommes, deux écoles, l’une à l’hippodrome, l’autre à Kati .La première porte le nom de Nelson Mandela ancien président de la République Sud Africaine, une icône de la planète décédé Jeudi dernier à l’âge de 95 ans ; Elle est située au quartier Hippodrome dans la rue qui porte son nom « Nelson Mandela » et tente de  former les élèves à l’image de l’homme Mandela. 

 

amadou haya sanogo kati

Pour sa part «l’Ecole Amadou Haya Sanogo» de Kati baptisé à ce nom après le Coup d’Etat du 22 Mars 2012, l’on s’interroge désormais sur le devenir de cette dénomination.

Une école, lieu de culture et de l’enseignement de l’excellence doit s’inspirer des icônes comme Nelson Mandela dont le parcours est rempli  d’actes de courage, d’humanité et d’intégrité. Le monde entier lui a justement rendu hommage pour ce faire.

 

Mais pour sa part, Amadou Haya a été arrêté et inculpé le 27 novembre dernier par le juge Yaya Karembé pour   «complicité d’enlèvement de personnes ». Que doit-on  désormais retenir de lui ?

 

 

En entendant que l’histoire nous en dise plus, les autorités scolaires doivent revoir une copie pour le bonheur des élèves de l’établissement Amadou Haya Sanogo » et surtout pour la morale.

 

TC

SOURCE: Maliba Info
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *