Douentza, commune de Diaptodji : Le préfet avait publié son propre résultat

Diaptodji est une commune relevant du cercle de Douentza, au centre du Mali. A Diaptodji,  le scrutin du dimanche 29 juillet s’est bien déroulé malgré les craintes de violence qui y planaient. Cependant, des habitants  ont eu contre leur préfet qui, selon de source crédible, a fait afficher ses propres résultats en lieu et place de ceux sortis des bureaux de vote.

En effet, il se trouve qu’après les décomptes des bulletins de vote, l’URD est arrivé en tête avec 1610 voix contre 1415 pour le RPM. A la grande surprise des électeurs et responsables du vote, un autre résultat communiqué par le préfet donne au parti RPM  1211 voix contre  1204 à l’URD.

Alertée, une délégation de la commune de Diaptodji s’est rendue aussitôt à la préfecture pour exhumer tous les documents originaux du vote. Le préfet voulait s’entêter mais face à la détermination de ladite  délégation, il a été décidé de procéder au recomptage et vérification. La suite était très claire ; L’URD avait gagné sur le RPM. Séance tenante, le préfet a été sommé d’enlever son résultat et d’afficher celui de la commune. Le nouvel affichage donne l’URDgagnante.

La Rédaction

Source: Delta News

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *