Diéma : Attaque du poste des Eaux et Forêts de Sagabara

Des individus non encore identifiés ont calciné un véhicule et emporté deux motos, tous appartenant au service des Eaux et Forêts lors d’une attaque, dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 avril 2020, à  20 H 30, du poste de Sagabara Moriba, à la lisière de la Boucle du Baoulé, à 45 Kms de Diéma (Ouest),

 

Le commandant de la Brigade territoriale de Gendarmerie de Diéma, le major Abdoulaye Dissa, a confirmé qu’une mission de prospection des Eaux et Forêts composée de sept éléments, en provenance de Bamako, qui patrouille dans la zone, depuis quelques jours, a été la cible de l’attaque.

Après avoir commis leur forfait, les assaillants sont repartis. « Dès les premières détonations, précise notre interlocuteur, j’ai reçu un coup de fil du maire de la Commune rurale de Dianguirdé, confirmé par  le chef de village de Sagabara Moriba ».

Pour ramener sains et saufs les éléments des Eaux et Forêts, dépossédés de leur véhicule, un détachement des Forces armées maliennes (FAMAs) a été dépêché sur les lieux.

OB/MD

(AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *