Des hommes armés à moto ont brulé les documents de l’école de la localité de Tindirma

Diré, 11 novembre (AMAP)  Six  hommes armés à moto, non identifiés, ont fait irruption, le 28 octobre dernier, dans la ville de Tindirma, à 45 km de Diré (Nord), et  se sont dirigés, directement, à la direction  de l’école pour  brûler tous les documents de l’établissement, a appris, samedi, l’AMAP de source locale.

Devant une population, sans défense, restée perplexe et après leur forfait, les individus sont repartis.  Deux jours après, ils sont retournés pour mettre le feu, aussi, aux documents de la mairie. Ils ont, vainement, cherché le maire qui est porté disparu.

Le contingent de l’Armée se trouvant à Goundam s’est rendu sur les lieux pour constater les dégâts quand, malheureusement, les agresseurs étaient déjà loin. Les recherches continuent pour les retrouver.

D’après le responsable de l’administration que nous avons approché, « il y a lieu de déployer l’Armée sur toutes les zones du Cercle de Diré et dans toute la Région, en général,  pour éviter que de tels dégâts se reproduisent ».

MA/MD (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *