Chérif Ousmane Madani Haidara face à la Presse : « Je porterai plainte contre le Président de la République, le Chef de Gouvernement et autres…»

C’’est à la faveur de la conférence de presse de restitution des travaux du 2ème  congrès Ordinaire de l’Association Ançar-Dine Nationale que le Guide spirituel a fait la mise en garde. C’était vendredi dernier à domicile sis au quartier Banconi-Djanguinèbougou.

cherif-ousmane MADANI HAIDARAAu cours de la rencontre, le Guide Spirituel de Ançar-Dine Internationale  a exprimé toute son indignation face à une situation qui n’est autre que l’utilisation du nom Ançar-Dine à l’occasion des sorties médiatiques. Toute chose de nature à entretenir confusion entre son Association légale et légitime et celle des rebelles. Il menace de porter plainte dans les prochains jours contre les autorités de la transition et même contre des journalistes qui s’adonneraient à la pratique.

S’agissant du Congrès tenu du 13 au 16 Mai 2013, environ 2215 congressistes venus des huit régions administratives du Mali, en plus des 6 communes du District de Bamako. C’est Modibo Diallo qui a été élu président de l’Association Ançar-Dine Nationale (ADN) pour un mandat de 4 ans. Plusieurs recommandations ont été faites au cours de ce congrès.

L’accent a été mis sur la formation, la communication, la réalisation d’infrastructures.

L’ADN entend créer une Université, une Radio dans toutes les sections ; une chaîne Télé privée, une Agence Immobilière ; une salle de conférence de 3000 places ; la construction d’un grand hôtel entre autres.

Cherif Ousmane Madani Haidara promet d’accompagner la Commission Dialogue et Réconciliation afin  que tous les maliens se retrouvent  pour bâtir le pays.

Coulou

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *