CHECK POINT D’ANSONGO VERS LA SORTIE DE MÉNAKA

Des terroristes mis en déroute, un mort et des matériels saisis

Le Check Point d’Ansongo, vers la sortie de Ménaka a fait l’objet d’une attaque terroriste. En effet, ledit poste a fait l’objet d’une attaque terroriste, tôt le matin du 20 janvier 2020. Au cours de cette attaque, les terroristes lourdement armés à bord de motos ont été mis en déroute. En ripostant les Forces Armées Maliennes (FAMAs) ont abattu un assaillant tout en récupérant un arme, des munitions et ainsi que des chargeurs.

 

Des faits, il nous revient que c’est aux environs de 4 heures du matin que les terroristes ont procédé à leur attaque surprise. Les Forces Armées Maliennes (FAMAs) qui veillaient au grain au niveau du Check point d’Ansongo vers la sortie de Ménaka ont énergiquement réagi et ont abattu un assaillant.

«Les Forces Armées Maliennes (FAMAs) ont en outre récupéré un Pistolet Mitrailleuse (PM), son chargeur et des maillons de PKM saisis. Aucun dégât du côté des Forces de Défense et de Sécurité Maliennes (FDSM)’’, a informé l’Armée dans un communiqué suite à cette attaque. Aussi, pour féliciter les hommes et les encourager pour la suite, le Général Ouahoun KONÉ, commandant PCIAT DAMBE-Est s’est aussitôt rendu auprès du personnel à ce poste.

‘’Le Général Ouahoun Koné était accompagné d’une délégation de la RM1 de Gao. Le commandant PCIAT DAMBEEst a salué les éléments pour leur sens élevé du devoir et du sacrifice tout en les invitant à rester sur des bonnes postures pour ainsi garder une vigilance accrue’’

,peut-on lire dans le communiqué de l’Armée.

Et d’ajouter: «Le chef de poste de commandement d’Ansongo, le Lieutenant Abdoulaye Doumbia, s’est dit satisfait et fier de la promptitude de secours apportée par le Général Koné et sa délégation

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 22 JANVIER 2020

Mahamane TOURÉ

Source : Nouvel Horizon

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *