CHAUDE JOURNEE DANS LE VILLAGE DE HEREMAKONO A 35 KILOMÈTRES DE NIONO, HIER

 11 morts et plusieurs blessés dans un affrontement entre  chasseurs et présumés djihadistes

 

   C’est aux environs de 7 heures du matin  que les habitants du village de Hèrèmakono situé  à quelques 06 kilomètres ont été  réveillés par des tirs d’armes à feu. Les habitants venaient de subir  une attaque d’hommes armés  habillés en chasseurs dozos. Un  bilan provisoire fait un état de 11 morts et de plusieurs  blessés  qui ont été admis au Centre de Santé de Référence de Niono.

En effet, il  nous revient que   le tragique incident  intervenu  hier  lundi,  13 mai 2019,  est  le fruit  d’un amalgame qui s’est installé   suite  à plusieurs attaques terroristes   enregistrées dans la zone de Niono. Il faut noter  que certaines sources indiquent que  ‘’ tous les vendredis, ces soi-disant djihadistes appliquent la charia  et généralement, ils tuent des innocentes personnes avant de  disparaitre’’. On les soupçonnait de se cacher  au niveau des hameaux des éleveurs peuhls qui  sont dans les alentours de la ville de Niono. C’est fort de ce constat que ces  chasseurs sinon des hommes  habillés en tenue de  dozo  ont fait une descente  dans le village.

Malheureusement, ils ont  fait plusieurs morts  parmi lesquels des vieilles personnes.  Selon les sources, les Famas qui ont quadrillé la  zone,  étaient à la recherche des coupables. Il nous revient par ailleurs que certains groupes terroristes qui ambitionnent de nous diviser font  tout  ce qu’ils peuvent pour opposer les différentes  communautés maliennes.

Par Mahamane TOURE

NOUVEL HORIZON 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *