Cercle de Bandiagara : le hameau de Sogolo-Golo attaqué par des individus non identifiés

Le samedi 16 juin 2018 vers 19 heures 30, des individus armés non identifiés ont attaqué le hameau de Sogolo-Golo à 15 Km de la ville de Bandiagara. Ce hameau est situé entre les villages d’Anakanda et Daga dans la commune rurale de Doucombo.


Transformation et Emergence
Ledit hameau se trouve juste au bord de la piste communément appelée route serpentée reliant Bandiagara-Bankass. Selon une source locale, les assaillants sont arrivés à motos et ils se sont mis à tirer sur un enclos où se trouvaient des petits ruminants.

Craignant d’être pris pour cibles, les habitants du hameau ont pris la fuite. Malheureusement le chef du hameau, un vieux âgé de 72 ans, et un jeune déficient mental de 37 ans répondant respectivement aux noms de Housseiny Allaye Tall et Ousmane Housseiny Tall n’ont pu échapper. Ils auraient été égorgés par les assaillants et qui auraient en outre emporté quelques parties de leur corps, a indiqué un témoin.

Des dégâts matériels très importants ont été enregistrés notamment des centaines de tête d’animaux (bœufs, moutons, chèvres) et des cases ont été brûlées. Informées de cette attaque, les autorités communales, sanitaires et les forces de sécurité se sont mobilisées sur place.

Ousmane DIAKITE

Source: Le Reporter

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *