Boni (Mopti) : Au moins 6 militaires tués et une dizaine d’assaillants après une double attaque

Ce matin, aux environs de 4 heures, des individus armés soupçonnés d’être des extrémistes ont lancé une attaque contre un check-point de l’armée à Boni, localité située à environ 90 km de Douentza, dans la région de Mopti.

Quelques minutes plus tard, des renforts de l’armée étaient en route pour cette localité lorsqu’ils sont tombés sur une embuscade à Dallah. Le bilan provisoire de cette double attaque fait état d’au moins 6 militaires tués ainsi que des blessés. Côté ennemi l’on déplore près d’une dizaine d’assaillants abattus. Actuellement, le calme semble revenu dans la zone où des navettes des avions de la MINUSMA évacuant les blessés sont été observées.

Dans cette zone, les attaques sont quasi-quotidiennes malgré la présence des forces maliennes et onusiennes. La plupart des attaques sont l’œuvre d’éléments proches du leader de la Katiba d’Ançar Dine du Macina, Amadou Koufa, l’un des membres fondateurs du groupe de soutien à l’Islam et aux Musulmans (JNIM) dirigé par Iyad Ag Ghali.

kibaru

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *