Bandiagara : 5 MORTS DANS L’ATTAQUE D’UN VILLAGE ET D’UN CAR

Le mardi 26 mars dernier, vers 3 heures du matin, des hommes armés non identifiés ont attaqué le village de Boundou dans la Commune rurale de Timiniri, cercle de Bandiagara, selon une source locale. La même source ajoute que le bilan est de quatre morts, plusieurs blessés, des maisons et greniers incendiés et des animaux emportés. Cette attaque est survenue au lendemain d’une autre attaque sur la RN 15.
En effet, ce lundi 25 mars, vers 17 heures, un car de transport en provenance de Bamako a été attaqué sur la RN 15 dite «route du poisson» par des hommes armés non identifiés.

Le bilan est d’un mort. Selon un rescapé de l’attaque, c’est à environ 5 km de la ville de Bandiagara, que les passagers du véhicule ont commencé à entendre des tirs venant des deux côtés de la route. Immédiatement le conducteur a tenté de faire demi-tour. La manœuvre n’a pas marché malheureusement et le car s’est arrêté, a confié le rescapé. Selon lui, le conducteur et deux autres passagers ont essayé de s’échapper, mais l’un d’entre eux a été atteint par les balles. Il a succombé sur place. Son corps a été transporté à la morgue du CSRéf de Bandiagara. Une équipe mixte de la brigade de gendarmerie et de la garde s’est rendue sur les lieux mais avant son arrivée, les assaillants avaient pris la fuite.

Oumar GUINDO AMAP-Bandiagara

L’Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *