Bamako: Un CSA de haut niveau abordé avec des attitudes gouvernementales d’un bas niveau.

Le rendez-vous du 19 Janvier tellement porté par le Ministre Tieblé Dramé comme s’il constituait son examen de maintien au prochain Gouvernement, n’a été qu’une mise en scène de plus.


En tant que principal visage du Gouvernement au détriment de son homologue en charge du Département de la paix et de la réconciliation, le Ministre Dramé des affaires étrangères résuma toute sa mission à la seule volonté de noyer le caractère spécial de ce CSA à la participation internationale.

Lire aussi :reprise-des-travaux-du-csa-une-reunion-de-haut-niveau-prevue-ce-dimanche

Les véritables raisons qui ont généré ce 4è type de CSA depuis Juin 2015, ont complètement été sacrifié au profit d’une sorte dePau-bis avec des sujets ne faisant plus objets de blocages.

Lire aussi : rencontre-du-comite-de-suivi-de-laccord-csa-laccord-dalger-sera-relu
En effet, l’ordre du jour vendu par le Gouvernement à travers le Ministre TD, ne constitue nullement un motif de blocage ni dans son principe encore moins dans son chronogramme.

Lire aussi : mali-report-du-csa-de-ce-11-decembre-le-coup-de-jarnac

Tous les moyens semblaient bons pour saboter le vrai débat sur la Gouvernance de l’Accord, sur les dispositions de l’Accord en rapport avec les conditions de représentativité des populations au sein des institutions telles que l’Assemblée Nationale,annulation-du-csa-a-kidal-la-cma-denonce-une-violation-de-laccord la reconstitution réelle de l’Armée Nationale et sur le Fond de DéveloppementDurable.

Lire aussi : crise-malienne/moussa-ag-acharatoumane-sur-le-csa-de-haut-niveau-le-processus-va-se-reveiller-de-son-long-sommeil
Deux (2) heures de discours d’intention juste pour satisfaire les absents de Pau et mieux vendre le projet d’une coalition internationale au nom du Sahel.
Après tout, les faits sont têtus et les réalités intactes. Rien ne semblera plus amusant que d’adresser une lettre à soi-même.

Lire aussi :reprise-des-sessions-du-csa-echanges-a-koulouba-entre-le-gouvernement-et-la-mediation-internationale

A suivre…

Source: Bamada.Net

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *