Attaque terroriste contre l’hôtel FALAISE à Bandiagara : Des assaillants mis en déroute par nos FAMa

La riposte énergique de nos forces armées a permis d’éviter un bain de sang durant l’attaque terroriste contre l’hôtel Falaise à Badiangara. Un semeur de terreur a été abattu et les 3 autres ont pris la fuite.

Il était environ 21heures ce mercredi 28 mars 2018 quand un commando terroriste composé de 4 hommes attaquait l’hôtel Falaise contigu à l’agence BMS de la ville. Selon nos sources, une fois sur place, les assaillants ont commencé à tirer dans toutes les directions pour semer la psychose.

Au même moment deux gardes surentrainés assuraient la sécurité de la BMS. Aguerris par les différentes formations et les expériences vécues sur les théâtres d’opérations de 2012 à nos jours, ces deux éléments ont immédiatement riposté. Ces gardes ont été renforcés par les gendarmes de la ville. Face à la puissance de feu de nos FAMa, les terroristes ont vite compris qu’ils ont mal choisi le lieu. Ils ont battu en retraite. Dans leur débandade, ils ont laissé derrière eux un mort, des munitions et des armes.

Selon nos sources, des renforts dépêchés de Mopti pour Badiangara ont quadrillé le lieu avant d’entamer une course poursuite contre les semeurs de terreur.

Le bilan provisoire est de 2 blessés (1 garde blessé à l’épaule et 1 civil blessé au pied), côté assaillant un mort et 3 en fuite.

Wassolo

Le Débat

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *