Attaque terroriste à Niono: 12 Morts, 4 blessés dont deux enfants et des têtes de bétail emportées Attaque terroriste à Nioro: 12 Morts, 4 blessés dont deux enfants et des têtes de bétail emportées

Des Hommes armés non identifiés déguisés en chasseurs traditionnels ont attaqué, hier lundi, tôt le matin, le hameau peulh de Hèrèmakono, à une dizaine de kilomètres de la ville de Niono, dans la Région de Ségou. Selon des sources locales, 12 personnes ont été tuées, 4 autres grièvement blessés dont deux enfants en état très critique et plusieurs têtes de bétail emportées.

 

La situation sécuritaire devient de plus en plus déplorable dans le Centre de notre pays, précisément, dans la IVe Région administrative. Les cas d’attaques, de rapts et de braquages y deviennent monnaie courante.

En plus de l’assassinat de deux personnes, vendredi dernier, aux alentours du village de Niénu, qui est attribué aux Hommes d’un ancien mercenaire malien en Côte-d’Ivoire du nom de Bablé, installés dans la zone depuis plusieurs mois déjà, les autres contrées ne semblent plus être épargnées par des agressions et représailles de la part des bandits armés. Hier, lundi 13 mai, tôt le matin, une douzaine de personnes ont été assassinées, des blessés et des dégâts matériels ont été enregistrés à la suite d’une irruption des Hommes armés dans le hameau peulh de Hèrèmakono, à 10 km de Niono centre, Région de Ségou.

Selon toujours nos informations, les assaillants ont d’abord encerclé les habitations dudit hameau avant de tirer dans tous les sens. Le bilan est de 12 morts dont le chef de village Gouro Cissé et 4 blessées dont deux enfants dans un état très critique au moment où mettions sous presse cette information.

Selon des sources concordantes, un détachement des FAMA et le Gouverneur de Ségou se sont rendus sur les lieux pour constater les faits et apporter les soins de première nécessité aux blessés.
Nous y reviendrons !

Seydou Konaté

LE COMBAT

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *