Attaque meurtrière à Bouldé commune de Mondoro : Plusieurs morts déplorées

Le 25 avril dernier, aux environs de 5 heures du matin, le village de Bouldé a été attaqué par des hommes armés habillés en tenue des chasseurs traditionnels Donso. Ses derniers, étaient accompagnés par d’autres groupes habillés en tenue militaire. Selon des témoins, ils ont attaqué le village avec des armes lourdes et automatiques, après leur passage, les habitants qui avaient réussi à fuir, ont découvert un village complètement détruit, des corps calcinés…

 

Selon les villageois, 15 personnes ont été tuées, plusieurs blessés, des greniers brûlés, le village totalement brûlé. Au dire d’un témoin, les assaillants sont partis avec presque tous les bétails du village.

Aussitôt après l’acte, le détachement militaire basé à Mondoro s’est rendu sur le terrain. Après les investigations, il s’est avéré que les assaillants n’ont laissé la moindre trace. Sur recommandation du nouveau chef d’état-major des armées, les militaires resteront là-bas sur place avec d’autres unités pour patrouiller dans la zone afin de situer les responsabilités de ce nouveau massacre après le celui de Ougassagou.

Ben Abdoulaye

 Le Confident

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *