Attaque de la BT de Diema : Une unité de la Forsat met en déroute les terroristes.

L’insécurité connaît encore des poches qui se manifestent par des attaques nocturnes ou matinales. Les groupes djihadistes, toujours motivés à déstabiliser totalement notre pays, continuent à se monter déterminés dans leurs odieux crimes.

 

Depuis des semaines, voire des mois, ce sont les forces de défense et de sécurité qui les cibles de montres avec lesquels certains envisagent des négociations.

À Diema, dans la région de Kayes, un groupes de terroristes a attaqué le poste de la Brigade Territoriale aux environs de 4heures du matin. Le premier bilan, selon nos sources sécuritaires, fait état de trois morts dont deux (2) terroristes et un gendarme.

Cette zone connaissait depuis des mois des menaces qui ont poussé le ministre de la sécurité, Salif Traoré, à déployer, entre Kolokani et cette zone de Diema, des unités de la Forsat dont la spécialité est évidemment le combat antiterroriste.

C’est d’ailleurs cette Forsat déployée dans les environs qui aurait infligé cette résistance et ces pertes à ces terroristes qui finalement, ont disparu de la nature. Le dispositif est en alerte dans la ville et le calme est revenu, selon des habitants sur place.

Figaro du Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *