Attaque de bandits armés à Nyamina : Des renforts dépêchés et la situation sous contrôle!

La sécurité est une exigence des populations et une préoccupation constante des autorités en charge. Mais les hors-la-loi, de façon toujours camouflée, arrivent à prendre au dépourvu nos braves hommes.

Toujours dans un dessein de faire des actions d’éclat, parfois même de déstabiliser notre pays, des hommes, non identifiés selon nos sources, dans la du 27 Mai entre 20heures et 21heures, auraient pris d’assaut la Brigade Territoriale de Niamina. Ces bandits, au nombre de quatre (4) étaient armés. Selon des sources que nous avons contactées, la situation serait calme pour le moment. Un témoin affirme avoir vu au moins trois gendarmes au moment de l’assaut de ceux qu’il appelle terroriste : « J’étais devant ma maison en retour de la prière. Les gendarmes dans la Brigade était au moins 3 personnes que j’ai pu voir » raconte notre témoin. Mais d’après d’autres infos, le commandant de brigade aussi était sur les lieux.

Quel que soit le nombre d’éléments, il serait judicieux pour les autorités de renforcer la présence dans cette zone qui pourrait servir de jonction et de refuge à ces forces obscures.

Des sources sécuritaires évoquent des assaillants qui seraient venus en pinasse mais qui n’ont pu atteindre physiquement les éléments de sécurité qui se seraient mis à l’abri au regard de la surprise de l’attaque. Ils seraient tous sont sains et saufs.

Mais des dégâts seraient enregistrés, avec des installations électriques incendiées, le hangar de la Brigade et quelques hangars du marché aussi ont été brûlés. Aucune perte en vie humaine, et des renforts ont été dépêchés à partir de Koulikoro et de Bamako.
Les populations doivent aider les forces de sécurité et les autorités à mettre le grappin sur ces criminels qui représentent des menaces certaines et constantes pour notre pays.

ABC

Figaro du Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *