Arrivée au Mali d’unAe mission conjointe de l’ONU et de l’UA

Donald Kaberuka président BAD Secrétaire Général  Nations Unies Ban Ki-moon

Une mission conjointe de l’ONU et de l’Union africaine (UA) et des bailleurs de fonds multilatéraux est arrivée lundi à Bamako, au Mali, première étape d’une tournée au Sahel, annonce un communiqué publié mardi à Bruxelles.

Elle est  composée du commissaire européen au Développement, Andris Piebalgs, du Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon et de la présidente de la Commission de l’UA, Mme Dlamini-Zuma et des représentants des bailleurs de fonds.

Le commissaire européen au Développement a annoncé mardi à Bamako que l’Union européenne (UE) a décidé de débloquer 5 millions d’euros en faveur du Mali destinés à la construction de la paix et au développement économique et social du pays.

Ces crédits serviront à financer les programmes de réforme de l’Etat, à la sécurité alimentaire et la construction de la route Gao -Kidal, jusqu’à la frontière algérienne.

Ce projet entre dans le cadre de l’exécution de la feuille de route présentée à Bruxelles, en mai dernier par les autorités maliennes de transition lors de la conférence internationale des donateurs en faveur du Mali.

Les crédits accordés au Mali  font partie d’une enveloppe globale de cinq milliards d’euros en faveur des pays du Sahel, à savoir le Mali, le Niger, le Burina Faso, le Tchad , la Mauritanie et le Sénégal pour la période 2014-2020, précise le communiqué.

 

Source : Africamanager

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *