Arrêt sur image/MINUSMA : ‘‘La photo du jour’’ qui choque les internautes

Le cliché est d’une beauté exceptionnelle, mais le message qui l’accompagne a provoqué le courroux des internautes qui n’ont pas manqué de le faire depuis la page Facebook de la force onusienne où l’image a été rendue publique le vendredi 18 juillet à titre de la traditionnelle ‘‘Photo du jour’’.

Trois des réactions que nous avons choisies pour vous sur près d’une soixantaine et aucune favorable à la MINUSMA

Karounga Konaré : »C’est vous la MINUSMA, qui ne jouez pas pleinement votre rôle, je préfère la SDN d’auparavant qui ne disposait pas d’armée à l’époque que l’ONU qui a toutes les ressources humaines et financières aujourd’hui pour combattre ces rebelles et terroristes ; mais hélas .
Complicité ou complaisance ? »

Mamadou Bandiougou Traore : »Vous êtes capables de faire voler des engins juste pour une prise de photos d’un site abandonné faute de la crise mais point capable de les faire voler pour éviter ce genre de photos. Les moyens que vous utilisez pour hors texte, utilisez les pour fond texte. Je m’indigne encore auprès de mon gouvernement encore une fois du fait que vous soyez ici au Mali. Hormis votre nom vous ne servez que de décoration. Vous verrez ce message par ma voix patriotique, mais croyez moi je vous jure que tout ça finira dans peu de temps.. . »

Maki Tall : »Donc concrètement quel est votre rôle au Mali si rien ne va côté sécurité depuis votre arrivée jusque maintenant à quoi sert alors votre présence au Mali
Cette photo quant même doit vous donner une idée. »

Source:  La Sirène

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *