Armée de l’Air : Acquisition de nouveaux équipements de pointe.

L’Armée de l’Air a reçu un lot de matériels comprenant 2 hélicoptères de combat de type MI-24P, des radars de 4ème génération et d’autres équipements de combat. La réception a eu lieu, le dimanche 17 avril 2022, à l’aéroport international Modibo Keïta de Bamako. Elle s’est déroulée en présence du Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de division Oumar Diarra, du Chef d’Etat Major de l’Armée de l’Air, le Général de Brigade Alou boï Diarra et de plusieurs autres chefs militaires.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de division Oumar Diarra a affirmé que cette acquisition est le fruit d’une collaboration franche entre la République fédérale de Russie et le Mali qui ne date pas d’aujourd’hui mais aussi de la volonté affichée des autorités de la Transition à équiper les Forces Armées Maliennes pour relever le défi sécuritaire.
Selon lui, ce deuxième lot de matériels venant de la Russie permettra à coup sûr d’aider les FAMa dans leur lutte de tous les jours pour l’éradication du terrorisme sur toute l’étendue du territoire national. Le Général a précisé, que d’autres matériels militaires suivront dans le cadre de cette fructueuse coopération entre le Mali et la Russie.

Forces ArmeesMaliennes

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.