Antiterrorisme : Deux présumés djihadistes maliens arrêtés au Sénégal

Deux présumés djihadistes maliens ont été arrêtés à Dakar, a annoncé le jeudi dernier, dans un communiqué de presse, la police Sénégalaise. « La Division des investissements criminels (DIC) a interpellé, à l’auberge Keur Damel Ould Sidi Mouhamed Sina, de nationalité malienne, né en 1974 à Tombouctou, alors qu’il s’apprêtait à la quitter aux environs de midi, après un de près d’un mois », indique le communiqué du Bureau des Relations Publiques de la Police.

mourabitoune terroristes islamistes djihadistes bandit armee voleur touareg mnla cma mujao arrete armee malienne soldat militaire fama

L’arrestation du ressortissant malien, selon la police sénégalaise, a été possible grâce à l’exploitation d’une infirmation dans le cadre de la communauté du renseignement mise en place depuis l’avènement de la menace terroriste dans le pays. « Il ressort déjà des premiers éléments d’enquête que ce dernier était formellement le contact d’Ould Nouini, planificateur des attentats de Grand-Bassam (Côte d’Ivoire), et avait un contact avec Moustapha Diatta, terroriste présumé précédemment arrêté par la DIC, une division de la Police judiciaire »

La source ajoute que : « dans la continuité de l’opération combinée des éléments de la Brigade d’intervention polyvalente(BIP) et de ceux de la DIC. Il a été procédé à l’arrestation d’un autre ressortissant malien. Ce chauffeur également de nationalité malienne, répondant au nom d’Ould Ame Sidalamine, né en 1982 et résidant à l’unité 26 des Parcelles assainies(Dakar), a été interpellé à la gare routière des beaux maraichers, à bord du véhicule de marque Hyundai immatriculée en Gambie BJL-8187-L ».

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ORTM en direct