Alpha Ag Ibrahim Mohamed Alias Jafar arrêté le mardi dernier

Les éléments de la Brigade de Recherche de la gendarmerie ont procédé à l’arrestation du terroriste Alpha Ag Ibrahim Mohamed Alias Jafar, dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 octobre 2019, aux environs de 21h 40min, dans le quartier château de Gao.

 

En plus d’être le principal informateur du leader de l’État islamique dans le Grand Sahara (EIGS), le Gourma, Abdel Hakim Al Sahraoui, Alpha et sa bande ont été les auteurs de plusieurs cas d’embuscades et des poses d’Engins explosifs improvisés (EEI) contre les FAMA sur les axes routiers Douentza-Hombori et Douentza- Bambara Maoundé.

Jafar rachète également avec le FLM les butins (armes et engins roulants) obtenus à l’issue des différentes attaques contre les positions des FAMA, des matériels qui sont ensuite revendus à des marchands d’armes évoluant dans les secteurs frontaliers entre le Mali et la Mauritanie.

À noter que le terroriste Alpha, dispose d’un vaste réseau d’informations dans la brousse ainsi que dans les différentes localités victimes de ses attaques.

Source : Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *