Souleymane Diabaté aux athlètes maliens aux jeux olympiques Rio 2016 : « Vous avez du talent, prenez de la valeur et planez à ce rendez-vous planétaire pour le MALI… »

Un peuple un but une foi c’est cette devise que Souleymane Diabaté, président de la ligue d’athlétisme de Bamako a demandé  aux athlètes de retenir lors de cette compétition mondiale.

jeux olympiques rio bresil logo

Les jeux Olympique 2016, prévu du 05 au 21 Août 2016 à Rio de Janeiro, au Brésil est un évènement mondialement attendu où beaucoup de pays au monde (particulièrement le Mali) seront représentés dans différentes disciplines.

En partance pour cette aventure, Souleymane Diabaté a mis en route les compétiteurs maliens avec des mots d’encouragement. « Vous avez du talent, prenez de la valeur et planez à ce rendez-vous planétaire pour le Mali. Nous sommes derrière  vous avec comme rêve unique de vous voir vibrer au Brésil. », a-t-il confié. Apres avoir remercié le comité olympique et sportif du Mali, avec à sa tête Habib Sissoko, le président de la ligue a exhorté les encadreurs à plus d’assiduité et de persévérance à relever les défis.

« Imprégnez-vous de l’idéal olympique et ne perdez jamais de vu votre devise, à cet autre rendez-vous de paix et de  culture d’un monde riche de sa diversité. Allez le Mali de l’olympisme dans le pays du roi Pelé. », a-t-il ajouté.

Lors de cette édition des jeux Olympique Rio 2016 qui débute ce soir, le Mali sera représenté dans plusieurs disciplines. Il s’agit du judo moins de 100 kg par Ayouba Traoré ; du taekwondo moins de 80 kg par Ismaël Coulibaly ; d’Athlétisme 400 m par Djénébou Danté ; d’athlétisme triple saut par Mamadou chérif Dia ; de la natation 50 m nage-libre par Fatoumata Samassekou et de la natation 100 m papillon par Oumar Toure.

Bonne chance !!!

 

La rédaction 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *