« Facebookan »: le CIKAN aux partenaires

Une opération de lutte contre le terrorisme montée et planifiée par les FAMA, en cours d’exécution dans les forêts de Yoro, Gangafani 2, Bodel et Homobongo dans le secteur de Koro et Bankass, qui enregistre déjà des résultats encourageants, est largement salué par les facebookeurs qui félicitent, pour l’occasion, l’armée malienne pour le bon boulot. Par ailleurs, pour certains, en aucun cas, les partenaires qui aident le Mali, dans la lutte contre le terrorisme (Barkhane et MINUSMA), ne doivent mener des opérations sur notre territoire sans les FAMA. Ce CIKAN aux partenaires fait l’objet de votre FACEBOOKAN DU JOUR !

 

Amara Toure : Si 120 terroristes sont tués, c’est bon, mais nous observons la suite puisque nous sommes dans les zones concernées, il s’agit de poser des bases solides de confiance et de sécurité, pas des actions de coup d’éclat et s’en aller. Cela ne marchera jamais. Donc, il est trop tôt pour féliciter les soldats, car il y a eu trop de morts qui pouvaient être évités.

Paix aux âmes des disparus des villages pillés, il ne fallait pas attendre des centaines de morts pour effectuer des opérations.

Mali Beni : Nous sommes confiants à la lumière de la détermination de nos Famas que sous peu, nous n’allions plus entendre parler d’l’insécurité ni au nord, ou encore moins au centre, nous sommes vraiment fières de notre armée grâce à l’assistance considérable que le président IBK leur a portée.

Pablo Diawara : Bravos aux Famas ! Continuez comme ça. Comme je disais hier, la peur doit changer de côté. Vraiment merci que dieu protège le Mali.

Fatou Togo : C’est vraiment une très bonne nouvelle ce matin, vraiment bravo et tous nos encouragements à nos Famas pour ce bon boulot. C’est tout ce qu’on attend des Famas pour en finir une bonne fois pour toute avec ces terroristes pour la paix et la sécurité dans notre pays.

Merkel Bijou : Une très bonne nouvelle, le Mali se libérera par ses fils, débout sur-le-champ de l’honneur et de la dignité, unis et déterminé, les mains dans les mains et ensemble nous allons triompher. Aujourd’hui, le Mali dispose ses moyens de défense grâce au président de la république en adoptant la Loi de la programmation Militaire, alors vive les Famas

Amadou Kambene Marico : Pitié, épargné nous ! Depuis toujours, c’est la même salade ! L’armée fait ceci, l’armée fait cela ! Les tueurs sont toujours là !

Concorde nationale : Soutien total à l’armée malienne dans sa mission régalienne de défense du territoire national et de protection des populations toutes communautés confondues. Normalement, aucune opération de forces étrangères (Française, Minusma) ne doit se dérouler sur notre territoire sans la participation des FAMA. Ce sont les FAMA qui doivent assurer le leadership de toutes les opérations. Cela doit être clairement signifié à nos partenaires étrangers.

Zou : L’armée malienne doit revoir du côté de Diankabou, dans le Seno, où les terroristes ont créé leur base. Ce sont ces bases qui attaquent la commune de Bamba, dans le cercle de Koro….

Belami : Touré, je suis d’accord avec la première partie de votre poste qu’il faut arrêter de faire le perroquet derrière les médias occidentaux qui appellent les différentes parties de notre pays selon les lignes de division suivant les lesquelles ils aimeraient voir notre divisé. Nord, Sud, Centre, etc. c’est pour créer à dessein la division entre les Maliens. Ne faisons pas leur jeu.

Quant à la démission d’IBK. Je dis qu’il ne faut pas rajouter une crise à une autre. Qu’on le force ou non si IBK démissionne cela plongera encore e Mali dans des incertitudes. Je précise que je ne mange pas dans la tasse d’IBK, je n’ai pas voté pour lui, mais une fois qu’il est élu, il fait son mandat qu’on le veuille ou pas. C’est pourquoi on dit qu’il faut savoir choisir ces dirigeants.

Info-Matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *