»Facebookan »: dieu, le pouvoir et la volonté du peuple

Depuis quelque temps, le torchon brûle entre le président du Haut conseil islamique et le Président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA. En effet, pour dénoncer la mauvaise gouvernance du régime, l’Imam Mahmoud DICKO a déclaré, dans une interview accordée à une radio de la place que « le président IBK ne méritait plus de passer un seul jour à tête de notre pays ». Ce qui a provoqué naturellement une polémique sur le net. Votre Facebookan du jour !

Tiefolo DIARRA : « Ce n’est pas Dicko qui a donné le pouvoir à IBK »

Ce n’est pas Dicko qui a donné le pouvoir à IBK. Ce sont les Maliens ! On n’a même pas besoin de lui en tant que chef religieux. Notre Ousmane Chérif Madani nous suffit ;

Hayouba YABRE : « Une haute trahison »

Haïdara bandit comme ça à la tête des musulmans serait une haute trahison de la communauté musulmane au Mali. L’homme de la vérité qui s’en fiche de son intérêt personnel face à l’intérêt général

TRAORE Bourama : « Ils ont créé les mêmes difficultés à ATT »

Les leaders et imams méritent tous nos respect et considération. Cela est à part, autrement nous ne sommes pas du tout pour le départ du président. Ils ont créé les mêmes difficultés à ATT et la suite a été fatale pour le Mali entier. Donc plus jamais un cas similaires. Merci et reconnaissance à Dicko

Sidiki GOITA : « Les Maliens doivent accepter la vérité »

Les Maliens doivent accepter la vérité. Quand un président ignore tout ce qui se passe chez lui, mérite-t-il de diriger encore ? IBK a failli en laissant ce pays aux gens sans dignité aucune qui font ce qu’ils veulent.

Seydou SOGODOGO : «Donc respectons le choix de dieu »

Ce sont eux qui disent que Dieu donne le pouvoir à qui il veut. Donc respectons le choix de Dieu. En plus Dicko ne peut pas nous dire ça aujourd’hui, car ce sont eux qui lui ont choisi en 2013.

KARAMBE Sory Ibrahim : «Un président n’est pas Dieu »

Un président n’est pas Dieu pour savoir à la fois tout ce qui ce passe au pays. Il y a des étapes pour qu’il puisse savoir tout ça. La démocratie ne peut pas se développer sur la haine et le mensonge.

Sa Majesté Ahmed : «Nous sommes tous des parents »

Est-ce réellement Mahmoud Dicko qui a dit ces propos ? Je crois que c’est ce qu’il faut savoir avant de faire un saut dans l’inconnu. Attention aux pages d’Internet chers frères. Nous sommes tous des parents d’une part ou d’une autre. Svp ressaisissez-vous.

Abdourahamane Ismaïl COULIBALY : «95% de musulmans »

Les Maliens lui ont donné le pouvoir, alors donc il doit faire la volonté du peuple. Ce que tu ne sais pas, la population malienne compte 95% de musulmans ou plus et DICKO est président du Haut conseil islamique au Mali et ce sont des musulmans qui ont élu ton IBK.

Mahamane TRAORE: « DICKO est un vrai leader religieux »

DICKO est un vrai leader religieux qui est apolitique, et dénonce tout ce qui va à l’encontre de l’islam, contrairement à certains chefs religieux qui se cachent pour prendre l’argent et qui n’osent pas dire la vérité aux dirigeants, même s’ils sont dans l’erreur. Alors qu’IBK lui-même a dit qu’il ne pardonne pas à un chef religieux qui le voit dans l’erreur et qui ne lui pas. Courage DICKO.

Info-matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *