En vue de laTabaski : Hizmet tue 800 bœufs pour les Maliens

Trois organisations humanitaires turques que sont Kimse York Mu, Temps d’Aide Mali et Time to help, regroupées dans un mouvement appelé Hizmet (serviteur) sont au Mali dans le cadre de la fête de Tabaski.

cheptel ministere agriculture elevage peche vache boeuf belier

Ces trois organisations qui sont implantées en plus de la Turquie, dans 3 autres pays européens que sont la Belgique, l’Allemagne et la Hollande, ont décidé de venir fêter la Tabaski avec les Maliens.

Pour bien fêter avec les Maliens, elles ont sacrifié aujourd’hui 800 bœufs à Bamako. La viande est en train d’être distribuée entre les organisations professionnelles, religieuses et les couches nécessiteuses. Les journalistes en ont bénéficié.

Selon Mourad Démir venu de Liège en Belgique, cette initiative est de l’imam Fatoulah Gülen qui leur a recommandé la solidarité et le partage avec le reste de la communauté musulmane du monde lors des évènements pareils. « J’ai ma femme et mon enfant en Belgique, mais j’ai décidé de venir fêter avec les Maliens », nous a-t-il dit.

Selon les donateurs, ils n’attendent rien en retour. « Contrairement aux autres, nous nous n’attendons rien en retour. Les autres pensent aux richesses du sous-sol, mais nous nous pensons à ce qui est sur la terre : les hommes. Notre récompense viendra d’Allah. C’est ça l’islam », a ajouté Mourad. Hizmet œuvre au Mali, Guinée Conakry et Tchad.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.