Organisation des Journalistes Reporters du Mali (OJRM)

Déclaration du 14 Janvier 2020

Notre Confrère TiégoumBoubèyeMaïga, Directeur de Publication du Journal «La Nouvelle République», a été arrêté le jeudi 09 Janvier 2020, et mis sous mandat de dépôt. La raison de son arrestation et des poursuites engagées contre lui tiennent au fait qu’il aurait envoyé un tweet en utilisant le compte de la présidence de la République du Mali alors même qu’il n’était plus en fonction.

Le contenu dudit tweet ayant été perçu pour le moins comme inamical vis-à-vis des États-Unis dont le Président a été nommément cité et son comportement dans la gestion de la crise avec l’Iran de «connerie».

L’ORJM, sans préjuger du fond de cette affaire, déplore la détention de notre Confrère en attendant la date d’audience de cette affaire fixée au 04 février 2020.

L’Organisation des Journalistes Reporters exprime sa solidarité à l’égard de TBM et suit avec une grande attention le déroulement ainsi que les suites de cette affaire.

L’ORJM reste dans l’attente de la tenue du procès de cette affaire et exige que TBM ait droit à un procès équitable, à la Défense de son choix et à un traitement digne de la personne humaine dont les droits sont préservés.L’ORJM Réitère sa confiance en la justice malienne.

Bamako, le 14 Janvier 2019

Le Secrétaire Général
Kassim Traoré

Source: Page Facebook le Figaro du Mali
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *