Notre confrère Youba Konaté élu à la tête du Réseau des journalistes pour l’eau potable l’hygiène et l’assainissement

Sous la présidence de Salif Samaké et Moussa Diawara, tous deux conseillers techniques du ministère de la santé, la délégation malienne du comité international de la Croix-Rouge (CICR) a procédé le mercredi 11 mars dernier, dans la région de Gao, à l’inauguration d’un centre d’isolement Ebola qu’elle a conçue dans l’hôpital Hangadoumbo Moulaye Touré. Elle a profité de cette visite dans la cité des Askias, qui s’est étendue sur 3 jours, pour effectuer une série d’activités s’inscrivant pour la plupart dans le domaine de la santé.

 journal papier presse

A l’issue  de cet exercice, c’est un bureau consensuel de 17 membres, dirigé par notre confrère Youba Konaté du journal  » Le Zénit  Balé  » qui a été mis en  place pour un mandat de trois  ans. Il succède à ce poste à  Lassine Diarra, précédemment   journaliste au quotidien national  » L’Essor « .

Dans sa première déclaration, le nouveau président du RJEPA  a remercié les membres du réseau pour la confiance placée à sa modeste personne.  C’est pourquoi il a invité les confrères à l’épauler pour  relever les défis qui l’attendent à ce poste. Il  a aussi exprimé sa volonté d’apporter un changement majeur et insuffler  un souffle nouveau au réseau tout en saisissant    les nombreuses opportunités  qui s’offrent au secteur de l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement.

«  Sans votre soutien et sans votre concours, ces ambitions ne pourront être une  réalité «  a soutenu Youba Konaté.

Il faut rappeler que notre confrère  Alpha Macki Diakité, garde le poste de  secrétaire général. Un poste qu’il a occupé sous la présidence de Lassine Diarra.

             K.THERA    

 

Source: L’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.