Message de condoléances du Président de la République, Chef de l’état IBK à son homologue du BURKINA FASO, son Excellence Monsieur ROCH MARC CHRISTIAN KABORE PRESIDENT

MESSAGE DE CONDOLEANCES

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, CHEF DE L’ETAT
-KOULOUBA-

A

SON EXCELLENCE MONSIEUR ROCH MARC CHRISTIAN KABORE
PRESIDENT DU BURKINA FASO
-OUAGADOUGOU-

C’est avec affliction et une grande consternation que j’ai appris l’attaque lâche d’hommes armés contre des fidèles chrétiens en pleine célébration dans une église catholique dans le village de Dablo, ce dimanche 12 mai 2019, ayant coûté la vie à des fidèles, dont le prêtre célébrant de la messe.

Cette pratique est l’œuvre d’hommes dont la seule motivation est de vouloir maintenir les populations dans l’ignorance, mais aussi et surtout de saper les immenses efforts de nos États visant à améliorer les conditions de vie de nos concitoyens et à promouvoir le développement des pays respectifs. Nous restons, plus que jamais, déterminés à les combattre avec la dernière force.

En cet instant de recueillement et de douleur intense, je voudrais, au nom du peuple du Mali, de son Gouvernement et en mon nom personnel, exprimer à Votre Excellence, au Gouvernement et au peuple du Burkina Faso, à la communauté chrétienne burkinabè, ainsi qu’aux familles des défunts durement éprouvées, mes condoléances les plus émues.

Vous renouvelant mes sentiments de profonde compassion et en Vous assurant de la sympathie de la nation malienne, toute entière, je Vous prie de croire, Monsieur le Président, Cher frère, en l’assurance de ma Très Haute Considération.

IBRAHIM BOUBACAR KEITA

Source: Présidence 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *