Déclaration de l’Ambassade des Etats-Unis au Mali sur le Massacre de Sobane Da

Les États-Unis sont attristés et indignés par les informations faisant état de la mort d’au moins 95 civils maliens, dont des femmes et des enfants, dans l’attaque du village de Sobane Da, dans la région de Mopti, le 10 juin. Nous condamnons cette violence avec la plus grande fermeté et présentons nos sincères condoléances aux familles des victimes.

 

Les États-Unis sont très préoccupés par la fréquence croissante des violences intercommunautaires dans le centre du Mali et nous réaffirmons que de telles attaques contre des civils ne sont jamais acceptables. Le gouvernement malien doit tout mettre en œuvre pour améliorer la protection des civils, avec l’appui de ses partenaires internationaux.

Nous appelons toutes les parties maliennes – et en particulier les chefs traditionnels et communautaires – à tout mettre en œuvre pour rétablir la paix et la sécurité dans le centre du Mali. Nous exhortons le Gouvernement malien à œuvrer en faveur de la réconciliation et à traduire en justice les responsables de cet attentat le plus rapidement possible.

Malijet

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *