Communiqué du HCME

Il nous a été amené de Constater avec regret une campagne de  dénonciation calomnieuse et des insinuations par voie de presse ou autres, de nature à faire suspecter l’honorabilité de Monsieur Kalilou SOFARA, proche collaborateur du président du HCME, Monsieur Habib SYLLA.

Monsieur Kalilou SOFORA n’est pas inquiété autre mesure, il reste serein.

Au moment où le Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur, soucieux de la cohésion sociale afin de contribuer  à sortir notre pays de la situation de crise.

La brillante contribution des délégués du HCME au DNI et aux journées de concertation Nationale avec des résultats palpables, sous la conduite de son président Habib Sylla a été salué par tous.

Tout en exprimant toute sa confiance à Monsieur Kalilou SOFARA injustement attaqué, le HCME ne saurait prêter le flanc à des querelles mesquines qui lui détournent de l’essentiel de sa mission :

– rassembler pour protéger les droits afin de mieux contribuer au développement de notre pays.

Le HCME se réserve le droit de prendre toute disposition nécessaire pour mettre un terme à l’impunité contre ceux qui se sont illustré ces derniers temps par leur capacité de nuisance contre les maliens établis à l’Extérieur, au lieu de de faire face aux multiples défis qui les assaillent à traversle monde et renforcer leur contribution au développement du Mali.

Bamako le 1er octobre 2020

Source : le HCME.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *