Communiqué du conseil de cabinet du lundi 30 juin 2014

Le Conseil de cabinet s’est réuni le lundi 30 juin 2014, dans la salle de conférence de la Primature, sous la présidence du Premier ministre, Chef du Gouvernement Monsieur Moussa MARA.

 famille nouveau gouvernement moussa mara conseil ministres

Au cours de cette réunion, les activités des Départements ministériels ont été passées en revue dans le cadre du suivi périodique du Programme de Travail Gouvernemental (PTG) pour le second semestre de l’année 2014.

Le Conseil a ainsi inscrit  au titre du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, la révision du statut de l’opposition dans le but de renforcer sa place et son rôle essentiels dans la démocratie.

La réunion a porté également sur les perspectives de l’opérationnalisation de la politique nationale de réconciliation nationale, la réparation des préjudices graves causés aux personnes physiques et morales ainsi que la prévention et la lutte contre certaines formes d’intégrisme religieux dans notre pays.

Le Conseil de Cabinet a aussi retenu le principe du renforcement des capacités de stockages des produits pétroliers ainsi que les voies et moyens visant à améliorer la gestion des structures de microfinance qui se sont avérées comme des dispositifs importants dans la promotion de l’entreprenariat, la création d’emplois et la lutte contre la pauvreté notamment dans les zones rurales.

Dans le cadre de la promotion du dialogue social, le Gouvernement a retenu le principe de la création d’un Conseil national du dialogue dans un futur proche en droite ligne du Pacte de solidarité pour la croissance et le développement signé avec les syndicats le 14 août 2001.

A l’issue de la réunion, le Premier Ministre a mis l’accent sur le respect des échéances fixées,  les indicateurs de résultats et les impacts réels sur les conditions de vie des populations.

Bamako, le 30 juin 2014      
Primature

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.